Fête de la pêche - Sherbrooke
8,9 et 10 juin 2018
 











Pêche en herbe

"Pêche en Herbe" est un programme de la Fondation de la faune du Québec qui est offert avec le soutien de son principal partenaire, Canadien Tire, et avec la collaboration du le ministère Forêts, Faune et Parcs.

L'objectif du programme est d'encourager la relève chez les jeunes pêcheurs du Québec. Une contribution spéciale provenant de la vente des permis de pêche sportive est remise à la Fondation de la faune pour financer l'activité.

L'activité comprend une formation gratuite d'environ une heure où les jeunes apprendront la biologie des poissons, les rudiments de la pêche, le respect de l'environnement, la règlementation et des notions de sécurité.

Depuis ses débuts, le Comité Fête de la Pêche Sherbrooke organise durant la fin de semaine de la Fête de la Pêche des séances de formation. Les formations se tiennent au Parc Lucien-Blanchard (rue Cabana) et à la Halte Turgeon-Gaudreau (Boul Université, secteur de Rock-Forest, aussi connu sous le nom de Halte du Passant). L'activité s'adresse aux jeunes de 6 à 17 ans qui n'ont pas déjà suivi cette formation et est gratuite.

Compte tenu de la forte demande, l'inscription
est requise afin de réserver une place. 

 

Formulaire d'inscription

 

©2018